Un joli collier assorti à votre meilleur ami
Avec le tatouage et l’avènement du transpondeur et de la puce électronique, certains d’entre vous peuvent se dire qu’il est accessoire d’équiper leur chien ou leur chat d’une médaille d’identification. À l’approche des vacances ou vous les perturbez et les stressez en changeant de lieu de villégiature, nous allons vous démontrer que c’est un très mauvais calcul.
Si votre animal décide de fuguer ou s’il se perd, le premier réflexe pour le bon samaritain qui va le croiser sera d’inspecter sa médaille et en un coup d’œil il pourra récupérer vos coordonnées, pour immédiatement vous contacter. Sans médaille, seul le vétérinaire ou un refuge équipé d’un appareil spécial pourra décrypter sa puce ou son transpondeur ce qui va rendre beaucoup plus long la reconnaissance de votre animal. Et pour peu que votre boule d’amour soit retrouvée un dimanche ou un jour férié, votre inquiétude et son stress seront inutilement prolongées.
Autre cas de figure l’urgence d’un accident. Si votre chien ou votre chat fugueur sont retrouvés blessés, une identification rapide est aussi importante pour accélérer l’intervention médicale et peut être même le faire prendre en charge par votre propre vétérinaire.
Ces deux exemples, au-delà de l’esthétique, démontre qu’une médaille d’identification est fondamentale pour la sécurité de votre chien ou de votre chat. Ceci dit, voici les informations indispensables que vous devez y faire figurer :
- Un à deux numéros de téléphone
- Votre nom
- Votre ville de résidence (si possible)
