Un besoin vital souvent négliger
Avec une canicule écrasante et sans précédent, s'hydrater devient un besoin primordial pour assurer le bon fonctionnement de son organisme. Ce précepte ne vaut pas que pour nous les humains, il s’applique aussi à nos animaux de compagnie que nous chérissons et qui régulent plus difficilement leur température. Voici quelques conseils pour les aider à mieux s’hydrater tout au long de la journée et éviter les coups de chauds.
Commençons par leurs besoins en eau. En temps normal, un chien ou un chat doit en boire environ 50 ml par kilogramme et par jour. Selon le niveau de chaleur, l’alimentation et l’activité cette consommation peut monter à plus de 80 ml. Le premier geste est donc de remplir très régulièrement en eau à température ambiante, la gamelle de votre animal de compagnie tout en veillant à ce qu’il la consomme. Pour cela, nous vous conseillons même de multiplier les points d’eau et de les répartir à différents endroits de votre espace de vie.
Si les gamelles ne le séduisent pas et s’il boit peu souvent, sachez que votre chien ou votre chat est plus naturellement attiré par l’eau en mouvement. Alors optez pour une fontaine à eau qui apportera le petit plus ludique propice à l’inciter à passer à l’action: nos modèles de chez PetSafe Papillon et Sedona connaissent un franc succès de ce côté-là.
Pour un supplément hydratation, modifiez aussi sa ration de nourriture quotidienne en y ajoutant des aliments humides (pâté) notamment si celle-ci est principalement composée de croquettes.
